Vers la Théorie du Tout

(598 mots) Entre la Gravitation d’Einstein et la Mécanique Quantique.

La Mécanique Quantique est une physique de l’Univers au niveau primordial de la création des matières. Elle a été créée par les physiciens du début du XXe siècle et fut, surtout développée par des mathématiciens. On y rattache l’effet photoélectrique et le tube à vide de Faraday du XIXe siècle. Puis les études du corps noir, de la luminescence, des ultraviolets. Tout était expliqué par les électrons, remplacés par les photons à partir de 1926.

On savait, depuis Newton que la lumière nous était sensible comme des ondes dites électromagnétiques, mais on n’en connaissait pas le fonctionnement.
Einstein, au début du XXe siècle, rattache la lumière aux électrons et à des ondes sans vraiment l’expliquer. Puis vers 1920 avec l’école de Copenhague et les mathématiques, on a créé des particules pour les équations, les transformant ensuite en éléments réels dont certains semblaient avoir été observés. On en a fait un début de théorie qui pourrait devenir une physique. Elle est encore en devenir.

A coté, presque en dehors de la physique de la matière de la Terre qui est une planète dans l’espace, il y a les astrophysiciens et des cosmologistes qui essayent de comprendre l’espace et ses objets presque tels qu’ils sont, sans vraiment essayer de savoir d’où ils viennent ou comment ils sont créés, dans un espace limité en temps par un Big Bang.
Les règles de cette physique étaient accrochées à la théorie de la Relativité d’Einstein qui explique difficilement une gravitation à laquelle il ne croyait pas. Comme Newton. Mais les physiciens, à la suite de théories de ces grands savants, ont donné beaucoup d’importance à cette gravitation, sans jamais essayé de la comprendre.

Des études très diverses ont continué et actuellement en 2016, des physiciens proposent de la remplacer par une gravité « émergente », ou entropique, qui aurait son origine dans la matière elle-même, ce qui est très raisonnable. Les calculs mathématiques habituels, souvent sans raison, sont difficiles.
Les physiciens savent, presque inconsciemment, qu’une liaison est nécessaire entre ces physiques trop bien délimitées, la Physique Quantique et celle de la Relativité. Il fallait expliquer par les mêmes règles, les phénomènes de la création de la matière et « la vie » dans l’espace d’objets faits de cette matière.

Dans l’Électronisme, par hypothèse, le seul composant de toutes les matières est l’électron, un quantum de masse vibrante, dont la seule action est la vibration.

Les conséquences des vibrations des électrons libres dans l’éther de l’espace, qu’ils forment, sont les déplacements des électrons qui en rencontrent d’autres, ce qui entraîne aléatoirement la modification de leurs déplacements ou leurs liaisons.
Les liaisons des électrons créent de nombreux phénomènes dont les plus importants sont décrits par les physiciens depuis longtemps, puis repris et expliqués par la mécanique Quantique.
Ce sont principalement l’irréversibilité des liaisons des électrons et la réduction du volume des composés, ce qui entraîne principalement :
— la formation de gravité dans tous composés, même au niveau dit quantique ;
— la création de nuages gravitiques qui forment les atmosphères des objets à tous les niveaux ;
— l’augmentation de l’agitation thermique ;
— Les perturbations de la disposition des électrons dans l’éther de l’espace, avec des conséquences importantes dans les matières et objets de l’espace, à tous les niveaux de développement des objets.

Il y a donc implication de la théorie, sans distinction aucune, dans tous les phénomènes quantiques primordiaux, et cosmologiques avec les étoiles, leurs galaxies et autres grandes structures.

Pour tout l’Univers, c’est une seule et même théorie qui a besoin d’être reprise, complétée, améliorée…

C’est ainsi que l’Électronisme est la Théorie du Tout.

© PhDardel, le 2 décembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s