Mathh et Physique

 

Où il est question de l’utilisation des nthématiques pour expliquer les phénomènes de physique,

et pourquoi cela ne marche pas.

En réponse à:

https://electronisme.com/2018/01/22/mathh-et-physique/

SL https:/ wp.me/p7SK6t-ed

Mots-cléss : physique, Sciences, mathématiques, math

Nous avons deux problèmes principauxx qui s’expliquent l’ua l’autre :

  1. Plusieurs phénomènes et éléments, décrits dans le document, n’existent pas, ce que nous expliquons dans notre essai de l’Électronisme.
  2. Les physicien croyaient les comprendre avec les mathématiques, ou pensaient qu’une étude mathématique leur donneait une certaine réalité.

C’est le problème de toutes les rescherches en physique, depuis que Maxwell à créé, avec d’autres physiciens et mathématiciens, ce qu’il a appelé l’électromagnétisme..

D,ans le document que nous étudions ici, toutes les observations des physiciens sont exactes et précises. Leur étude les transforme en facteur mathématiques, chiffrés, croisés ou pas, utiliser différentes et très nombreuses manières décidées par le chercheur. Les calculs aboutissent à des impasses considérées comme des solutions.

Les physicien-mathématicien de l’École de Copenhague avaient pour consigne de calculer sans cesse et sans s’occuper de résultats possibles. Ils ont inventé l’utilisation des facteurs mathématiques comme acteur en physique, ils ont créé, entre autres choses, un sens mathématique aux particules sans tenir compye des conséquences diverses, comme la création de forces inutiles jamais observées, la mécanique quantique et l’antimatière que personne n’a vraiment expliqués.

La description de la physique du disque sous-marin magnétohydrodynamique est un bon exemple de la mathématisation « réussie » de phénomène que personne ne savait expliquerns. Personne ne comprend, non plus, les explications mathématiques mais tout le monde les accepter et on ne cherche plus d’explications réelles au phénomène physique. Pour les physiciens qu’l’ont étudié, le phénomène est réglé, on n’en parle plus sauf pour d’autres processus similaires qui seraient réglés aussi..

C’est ainsi que depuis Maxwell aucune explication, ou simplement recherche, n’a concerné le fonctionnement de l’univers, de l’espace et de la matière alors qu’il existait et existe encore de nombreux très bon physicien ce que tout le monde pouvait mettre en doute.

Cst assis que 150 ans de physique et de travail de physiciens ont été perdus.

Il faut tout réorganiser et reprendre trois siècles de recherche pour la physique de l’univers.

Alors qun les techniciens continuent là améliorer notre vie sur Terre sans l’aide qu’ils pourraient attendre des théoriciens.

Pour commencer, il  faudrait engager tdes étudiants sans math pour les recherches en physique et toutes les autres sciences.

Et en même temps, tout de suite, avec quelques physiciens et rapidement tous, créer  :

  1. Une théorie générale de la physiquo en adoptant et adaptant ce qui existe ce qui existe, c’est-à-dire l’Électronisme.
  2. Une organisation internationale pour la gestion scientifique, économique et politique de la physique et toutes les autres sciences, comme nous l’expliquons dans différentes notes récentes.

© Philippe Dardel 21 janvier 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s