Énergie de fusion

 

En réponse à Physics World

Compte certifié

 

@PhysicsWorld

17 h

il y a 17 heures

L’énergie dite nucléaire résultats de l’exploitation de massive de matières radioactives aisément fissiles. Les observations difficiles et l’histoire (bombes atomiques) font que, actuellement en France, les matières uranifères sont utilisées pour produire de la chaleur par fusion ou plutôt création de nouvelles matières radioactives, sous-produit dangereux et de chaleur utiliser pour faire tourner des générateurs d’électricité. Nous l’expliquons dans le chapitre 5 de notre essai.

Le but de ITER et du projet italien actuel est de produire de la chaleur part « f ission ou fusion » de protons comme cela serait réalisé dans le soleil et les autres étoiles, en pensant que les atomes d’hydrogène pourraient remplacer les protons. La création de matières radioactives serait éviter.

C’est exact mais on oublie de penser que leur fusion dans les étoiles est la suite d’un long processus qui a amené l’étoile à une température très élevéen, très difficile à obtenir sur Terre et dont nous n’avons pas besoin.

Nous ne savons pas encore vraiment en quoi consiste l’électricité. Nous créons du courant électrique selon les procédés inventés au XIXe siècle et il suffit de peu de chaleur pour faire tourner un générateur.

Il est inutile de créer de grandes centrales électriques, thermiques ou photovoltaïques, parce que nous ne savons pas comment transporter l’électricité son pertes importantes.

Tous les grands projets actuels dits scientifiques semblent décidés pas des instances politiques sans tenir compte de l’avis sérieux des chercheurs et théoriciens scientifiques. C’est le cas actuel pour les collisionneur de particules qui n’ont jamais donné aucun résultat scientifique valable, Même le LHC dont la découverte du boson de Higgs n’a jamais été confirmé par le CERN.

Mais il n’existera pas d’autorité scientifique qui pourrait donner un avis tant que la physique est basée sur des idées fausses jamais étudiées comme l’électromagnétisme et la physique quantique, parmi tant d’autres.

© Philippe Dardel, le 6 avril 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s